Restons en contact !

Les réseaux sociaux

  • Retrouvez-nous sur Linked-in
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Retrouvez-nous sur YouTube
  • Retrouvez-nous sur Facebook

Renseignements

Lannion-Trégor Communauté
Bât. A - rue Claude Chappe
22300 LANNION

02 96 05 09 00

Partager :

-  le 09.06.2015  -

Emmanuel Macron à Lannion : une visite où le ministre s’engage

Lundi 8 juin

Lundi 8 juin

Il rassure sur Alcatel-Lucent et confirme l’engagement de l’Etat pour l’aéroport

Venu rassurer les salariés d’Alcatel-Lucent et l’économie trégorroise sur la fusion de l’équipementier télécom et de Nokia, Emmanuel Macron a confirmé que le nouveau groupe maintenait  les 30 millions d’investissements prévus pour la restructuration immobilière du site et confirmé l’installation d’un  Bell Labs à Lannion (bouillon de culture où les chercheurs inventent  l’internet de demain). Interpelé sur l’avenir de l’aéroport de Lannion, il a réaffirmé le soutien de l’Etat pour les deux années à venir. Après une visite sur le site, le ministre de l’économie a rencontré les syndicats du groupe avant de poursuivre sa matinée en sous-préfecture pour une autre rencontre autour de l’extraction de sable coquillier.

Interview d’Emmanuel Macron : durée 3’10. Séquence sur l’aéroport de Lannion à 2’20

Voir la vidéo

 

Alcatel-Lucent : l’avenir avec Nokia

Interview d’Arnaud Laforge (directeur du site lannionnais) qui a présenté le site de Lannion à Emmanuel Macron, lors de sa visite ministérielle. Rappel sur le projet immobilier* et le rayonnement international du groupe implanté au cœur de l’écosystème lannionnais qui totalise aujourd’hui 90 entreprises dans le domaine du numérique et 20 dans la filière photonique, soit un total de près de 4 000 emplois, avec une hausse de plus de 5% des effectifs entre 2014 et 2015. Alcatel-Lucent regroupe 800 salariés à Lannnion  à l’issue du plan Shift. 

*L’opération immobilière qui a abouti à un investissement de 30 millions d’euros d’Alcatel-Lucent pour son site, a fait l’objet d’une transaction immobilière en amont avec Lannion-Trégor Communauté qui a racheté la partie ouest du site pour un montant de 6 millions d’euros (financés via un portage assuré par l’Etablissement public foncier de Bretagne, sur une durée de 10 ans).

Voir la vidéo    Durée : 2'30