Restons en contact !
Accès directs
Renseignements
Lannion-Trégor Communauté
Bât. A - rue Claude Chappe
22300 LANNION
Les interconnexions des réseaux de transport
Le train
La Bretagne Grande Vitesse
Rapprocher la Bretagne de Paris et des principales villes françaises et européennes : c’est essentiel pour une région accessible et compétitive. C’est tout l’enjeu du projet régional « Bretagne à grande vitesse » (BGV), au service de tous.
Depuis 2017, la Bretagne se rapproche de 45 minutes en moyenne de la capitale. Une forte complémentarité TGV et TER permet également d’augmenter l’offre de transports de 20 %, pour une meilleure desserte de toute la Bretagne que ce soit pour les déplacements longue distance ou les déplacements du quotidiens.
Sur le territoire de Lannion-Trégor Communauté, la région parisienne se rapproche pour se placer en moyenne à 3h :
> Gare de Plouaret (2h54) avec 10 allers-retours quotidiens
> Gare de Lannion (3h15) avec 9 allers-retours quotidiens
En savoir +
L'avion
La ligne commerciale Lannion–Paris, qui existait depuis les années 60, a cessé son activité fin mars 2018. Le Conseil régional de Bretagne, avec le syndicat mixte de l’aéroport de Lannion–Côte de granit rose, Lannion-Trégor Communauté (LTC) et le Conseil départemental des Côtes d'Armor, poursuit ses investigations en vue de proposer des services alternatifs au départ de l'aéroport de Lannion qui répondraient aux besoins spécifiques des entreprises du Trégor.
La route
Lannion est reliée à la voie express RN12, axe 2x2 voies gratuit entre Rennes et Brest, route de communication majeure de Bretagne Nord.
- 1h45 de Rennes
- 5h de Paris
- 3h de Nantes
- 1h15 de Brest
- 45 minutes de Saint-Brieuc
Les bus et cars
KorriGo : calculez votre itinéraire en transports publics !
OuestGo, covoiturages du quotidien
Venez découvrir la nouvelle plate-forme de covoiturage OuestGo.fr pour un covoiturage du quotidien, de proximité et solidaire : alors rendez-vous dès maintenant sur la plateforme pour organiser vos déplacements et vous inscrire : ouestgo.fr ou en cliquant ci-dessous.
Les réseaux sociaux