Restons en contact !
Accès directs
Renseignements
Lannion-Trégor Communauté
Bât. A - rue Claude Chappe
22300 LANNION
- Accueil
- Actualités archivées
- Travaux-Construction d'une passerelle
- Actualités - du 04.04.2016 au 30.12.2016 -
Travaux-Construction d'une passerelle
Gare de Plouaret-Trégor
Pour renforcer l’attractivité du transport ferroviaire et le rôle stratégique de la gare de Plouaret-Trégor, véritable porte d’entrée du Trégor, le site a été en grande partie modernisé depuis 2014 et continuera de l’être jusqu’en 2017.
Construction d’une passerelle
D’avril à décembre, une passerelle entre les quais va être construite en vue de remplacer le passage actuel et garantir la sécurité des voyageurs. Équipée de deux ascenseurs, elle permettra aux personnes à mobilité réduite d’accéder à tous les quais, qui auront été entièrement rénovés. Qu’il s’agisse du parvis, du bâtiment voyageurs ou encore des quais, l’ensemble du site sera accessible aux personnes à mobilité réduite, à l’issue des travaux. Les travaux d’un montant d’1,9 millions d’euros sont portés par Sncf Réseau avec le soutien financier de la Région Bretagne.
La gare reste ouverte durant les travaux.
>> En savoir plus : infos usagers
Contact travaux : travauxgareplouaret@reseau.sncf.fr
Info chantier : www.sncf-reseau.fr/bretagne
Abords de la Gare de Plouaret-Trégor
En 2014 et 2015, Lannion-Trégor Communauté a réalisé les travaux d’aménagements extérieurs :
-Aménagement d’un parking supplémentaire, situé le long des voies et en contre-bas de celles-ci ;
-Réaménagement de l’ancien parking devant la Gare, pour en faire un parvis, dans le but de privilégier l’accessibilité et le confort des piétons, de réorganiser les flux de circulation et de réserver des stationnements spécifiques (arrêt minute, arrêt car, places réservés pour les taxis et les PMR) ;
-Installation d’une borne pour la recharge des véhicules électriques ;
- Aménagement d’un parking supplémentaire, à l’ouest du parvis, à la place des anciens logements de fonction, démolis. Cet aménagement a été finalisé en mars 2016.
Au total, ce sont 138 places de stationnement qui sont mises à la disposition des usagers du train, contre une cinquantaine avant les travaux.
Les travaux d’aménagement des abords ont coûté 867 842,97 € HT (foncier et études inclus), financés par Lannion-Trégor Communauté (71%), le Conseil Régional de Bretagne (20%) et le Conseil Départemental des Côtes d’Armor (9%).
Les réseaux sociaux