Restons en contact !
Accès directs
Renseignements
Lannion-Trégor Communauté
Bât. A - rue Claude Chappe
22300 LANNION
- Accueil
- Actualités archivées
- Inauguration de l’hôtel d’entreprises de Pégase Est-Lannion
- Actualités - le 05.10.2015 -
Inauguration de l’hôtel d’entreprises de Pégase Est-Lannion
Le territoire au top du numérique
Déjà implanté sur 140 hectares, le pôle d’activités de Pégase, à Lannion, concentre aujourd'hui plus de 200 entreprises représentant 5 000 emplois industriels et tertiaires hautement qualifiés dans les technologies de pointes (télécommunication, photonique, informatique, électronique...). Cœur de la technopôle Anticipa, siège du pôle de compétitivité mondial Images & Réseaux et du cluster Photonics Bretagne, le pôle Pégase présente une concentration unique de laboratoires de recherche, plateformes technologiques et établissements supérieurs.
Lannion-Trégor Communauté, pôle économique du Trégor, veut conforter et dynamiser les structures d’accueil des entreprises. Pour ce faire, elle entend poursuivre son effort sur l’offre foncière et immobilière locative à destination des entreprises en création ou en développement autour des filières économiques existantes ou émergentes, et notamment en hautes technologies.
L’extension du parc d’activités de Pégase vers l’Est va dans ce sens. Destiné à l'accueil de nouvelles entreprises, ce parc constitue une nouvelle porte d'entrée emblématique du parc industriel historique.
Un nouvel hôtel d’entreprises vient d’y être construit afin d’héberger deux grandes entreprises internationales : Ericsson et Open, chacune disposant d’un peu plus de 1000 m².
L’inauguration s’est déroulée lundi 5 octobre 2015, en présence de Paul Le Bihan, maire de Lannion, Joël Le Jeune, président de LTC, Corinne Erhel, conseillère régionale et députée des Côtes d’Armor, Sophie Yannou-Gilet, sous-préfète, ainsi que des personnalités importantes des deux sociétés : Alain Cros, vice-président et directeur IT Solutions et Services Ericsson France, Frédéric Sebag et Guy Manou-Mani, co-présidents d’Open.
Joël Le Jeune, président de LTC a souligné « l’importance de cette première construction qui doit donner et révéler l’image d’un territoire high tech, innovant et en développement ».
>> En savoir plus
Les réseaux sociaux