Restons en contact !
Accès directs
Renseignements
Lannion-Trégor Communauté
Bât. A - rue Claude Chappe
22300 LANNION
- Accueil
- Actualités archivées
- Erven Léon, à la tête du syndicat mixte de l’aéroport de Lannion
- le 19.05.2015 -
Erven Léon, à la tête du syndicat mixte de l’aéroport de Lannion
Aéroport de Lannion
Hier, Erven Léon a pris la présidence du syndicat de l’aéroport, succédant à Denis Mer qui était aux commandes depuis sept ans. Avec 27 voix pour sur 28 votants, Erven Léon, maire de Perros-Guirec, vice-président du conseil départemental en charge de l’économie et de Lannion-Trégor Communauté, va piloter l’aéroport lannionnais avec quatre vice-présidents : Joël Le Jeune, président de LTC, Pierre-Yves Droumaguet qui représente les autres communautés de communes, Nicole Michel, conseillère départementale du canton de Perros-Guirec et Michel Lerat représentant la Chambre de commerce et d’industrie.
Dans son nouveau fauteuil de président en charge d’une infrastructure de taille, Erven Léon a rappelé : « Je suis un élu du Trégor et les enjeux pour le Trégor sont énormes. On sous-estime souvent la dimension internationale de l’économie trégorroise. Des gens du monde entier viennent à Lannion sur la technopole. » Malgré les 3 millions de déficit annuel, il a clairement exprimé sa position : « Cet aéroport est indispensable, c’est tout l’effort que nous devons faire pour le pérenniser. » Jean-Yves de Chaisemartin, vice-président au Département en charge des infrastructures, a déjà montré son opposition au soutien de cet équipement au budget déficitaire. Il fait remarquer qu’il s’agit plutôt de 3,9 millions d’euros, ce qui vaut une précision de la part de Joël Le Jeune : « Il convient de distinguer le déficit de la ligne et celui de la structure ». Erven Léon a conclu : « Des remises en question peuvent être exprimées. Nous ne sommes pas là pour opposer les territoires mais pour trouver des solutions pour l’ensemble des territoires. »
Lannion-Trégor Communauté a engagé un travail auprès des entreprises lannionnaises, via un cabinet, pour recenser leurs besoins précis en déplacements par avion.
Les réseaux sociaux